Les Studios d’Harry Potter à Londres !

La « chance » de voyager
21 mars 2019

Les Studios d’Harry Potter à Londres !

 
par Camille
 
Je suis une fan inconditionnelle depuis mes 8 ans. Après avoir lu et relu tous les livres une bonne centaine de fois et vu les films à en connaître par cœur toutes les répliques, voir les studios étaient une évidence. C’est un soir de Noël que j’ai eu la surprise de découvrir que je partais réaliser un de mes rêves.
 
 
C’est au départ de Mons, en Belgique, que j’ai pris le bus qui m’a emmené en Angleterre. La joie dans laquelle j’étais dans ce bus était indescriptible, même le fait de n’avoir dormi que 3H n’était pas un problème. Nous avons commencé ce week-end par une visite express de Londres en une journée : Picadilly circus, les magasins M&M’S et Lego pour Monsieur, Buckingham palace, les magnifiques jardins etc. Évidemment nous avons également fait les lieux de tournages incontournables de films.
 
 
 

Petite pause à la cafétéria pour déguster une bièraubeurre. Le goût est assez unique et pour être tout à fait honnête avec vous, c’est Monsieur qui a terminé la mienne… Juste impossible pour moi de la terminer.
 

Suite de la visite, sur l’extérieur des studios avec l’extraordinaire Magicobus, la moto de Sirius et la fameuse maison des Dursley. Puis nous entrons dans une salle plus « technique » où l’on comprend comment sont créés des personnages comme le frère d’Hagrid, les gobelins etc. C’est assez enrichissant comme découverte et très bien fait pour que les enfants soient aussi captivés que les adultes.
 
Puis nous sommes enfin arrivés à la partie que j’attendais le plus : LE CHEMIN DE TRAVERSE. J’ai eu l’impression de me retrouver dans les films à pouvoir aller choisir ma baguette magique, aller choisir mes livres, voir le magasin de farces et attrapes de Fred et Georges et tout ce que l’on peut rêver de voir sur ce chemin.
Nous arrivons malheureusement à la fin de cette visite. Les créateurs ont pensé à tout en terminant sur une salle de folie avant d’aller dans les boutiques souvenirs. Il y a plusieurs boutiques souvenirs avec tous les objets imaginables sur Harry Potter des bonbons aux chaussettes en passant par les chapeaux. Certains objets sont, pour moi, un peu cher. Mon cadeau de Noël comprenant un souvenir dans la boutique, j’ai craqué sur un magnifique pyjama aux couleurs de Poudlard !
 
 
Comme vous avez pu le lire, j’ai littéralement adoré ma visite des studios. Je ne sais pas si j’y retournerais de sitôt vu le prix de l’entrée. Les studios sont constamment dans la nouveauté et viennent d’ouvrir une nouvelle aile consacrée à la banque de Gringotts.

« Ouvrez vos livres page 394 ! »