Pour la petite histoire

C'est quoi un voyageur?

Je m'appelle Antoine et je suis un vadrouilleur régulier. Durant mon enfance j'ai très peu voyager. Depuis mes 20 ans, une envie folle d'explorer le monde m'anime. Je veux découvrir de nouveau paysage et de nouvelles cultures pour toujours être bousculé dans mes mes a prioris et mes certitudes. J'ai cette sensation de liberté qui augmente à chaque voyage, à chaque découverte d'un monde nouveau.

C'est après avoir lu des tonnes de blog de voyage pour préparer les miens que j'ai décidé de créer nouvelleduboutdumonde.fr. J'aime partager mes aventures et lire les expériences d'autre voyageur. Ce blog est dans un premier temps, l'occasion de raconter mes expéditions à mes proches. J'ai voulu également créer un lieu ou chaque personne ayant une histoire et des tuyaux utiles sur leur voyage, pourrait les raconter. Alors j'ai profité d'une période d'inactivité pour me lancer dans la construction de ce site.

La photographie et la vidéo ont une place importante sur ce blog

J’espère que de nombreuses personnes pourrons l'alimenter d'anecdotes, de tuyaux, d'expériences et le faire vivre. J’espère également que beaucoup de proche ou de personnes que je ne connais pas le lirons avec autant d’intérêt que j'en ai eu lorsque j'ai découvert les blogs qui m'ont donnés envie de créer cet espace de partage.

Depuis la libéralisation et la baisse du coup des transports comme l'avion ou le bus, le voyage est devenu accessible pour la plus part des portefeuilles. Une nouvelle catégorie de voyageur est née. des personnes qui ont souvent des envies d'ailleurs quand s'installe la routine. des personnes qui ne prennent pas que des selfies en voyage... mais aussi ce qu'il y a en face d'eux. Des personnes qui aiment se faire comprendre dans la langue du pays ou ils sont et qui adorent se perdre dans des endroits qui ne sont pas dans les guides.

« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace. »

Cette phrase d'd’Alexandra David-Neel résume bien les différents types de voyageurs qui peuvent exister. L'objectif n'est pas de dénigrer les touristes qui voyage en All inclusif, mais de souligner la catégorie de voyageur auquel appartiennent ceux qui partages leurs expériences ici

Les différents thèmes

Carnets de voyage
Classé par continents, les carnets de voyages sont des articles de voyageurs qui racontent leur périple dans un pays ou une ville en particulier. Nous donnons nos impressions sur les endroits que nous avons visités. Nous partageons également quelques adresses qui nous ont plu lors de nos séjours. Les articles sont souvent accompagnés de photos et/ou vidéos.
URBEX
Les URBEX désignent l'exploration dans des lieux abandonnés. Les explorations URBEX se trouvent dans des endroits difficiles d'accès, parfois dangereux et ne sont pas toujours légales. Nous essayons modestement de retranscrire nos émotions ressenties durant nos visites.
Conseils voyages
Quelques articles vous donnes des conseils et des astuces dans vos futurs voyages de quelques semaines ou quelques mois.

Faire connaissance avec nos explorateurs


Antoine

Je viens de Lille dans le nord de la France. Mon métier est conseiller en insertion professionnelle mais il n'est pas évident pour moi de concilier ma passion pour les voyages et ma vie professionnelle (indispensable pour financer les voyages). Même si je n'ai pas de talent particulier pour ça, j'adore la vidéo et la photo. En fait, le plus important pour moi c'est de partager simplement dans la bonne humeur (d'ou la création du blog).


Rosenn

Phasellus sollicitudin pellentesque enim nec malesuada. In nec sodales neque. Vivamus nulla sem, interdum vitae lobortis eget; vestibulum eu massa. Ut eu metus.


Rachel

Travailleuse sociale de profession, je suis également voyageuse intermittente depuis 6 ans. Sensible aux valeurs humaines, sociales et culturelles, je pratique le "slow travel" en voyageant en auto-stop et au plus proche des habitants. Souhaitant partir à la découverte du monde et de l'autre autrement que par de simples vacances, j'ai quitté la France en novembre 2018 pour voyager à durée indéterminée


Vincent

J'étudie à Sciences Po à Lille mais suis originaire de Normandie. Je dirais que je suis quelqu'un de plutôt timide et qui se lasse beaucoup, d'où ma volonté de voyager dès que j'en est l'occasion, seul ou accompagné, peu m'importe tant que je bouge. J'adore sortir des sentiers battus et autres circuits touristiques, on à la même chose en France ! C'est toujours en dehors de ces sentiers que l'on fait les meilleures rencontres et que l'on apprend vraiment toute la culture d'un pays. Âgé de presque 20 ans j'ai pas mal voyagé en Europe mais n'en suis jamais sorti, mais ça ne serait tarder. Je crois que partager ces voyages permet de rassurer de nouveaux voyageurs, et de montrer autre chose que le tourisme de masse que l'on voit partout et qui ne transmet pas trop d'émotions...


Ecrire pour le Blog

Envie de nous raconter tes aventures palpitantes au bout du monde?

Il n'y a aucun critère sur le style : ni sur le fond, ni sur la forme.

Si tu veux écrire, partager des photos ou des vidéos sur le blog : fais une présentation de toi en quelques lignes et je te recontacterais.